4 Jours : Ouarzazate, Gorges du Dadès, Rissani

Départ: Ouarzazate
Arrivée: Ouarzazate
Durée : 4 jours/ 3 nuits

 

Jour 1 – OUARZAZATE – ERG CHEBBI – TAOUZ

Départ plein sud en direction de la célèbre vallée du Dràa à travers le massif volcanique de l’Anti-Atlas. Le paysage est aride, torturé par l’érosion, témoin des premiers instants de la terre. Au creux des vallées cachées se dessinent de superbes oasis dont le vert des palmiers tranche avec la couleur anthracite des montagnes. Nous poursuivons le long de la palmeraie jusqu’au village d’Alnif où nous déjeunerons. L’après-midi est notre première immersion dans le désert. L’arrivée au bivouac est tout simplement magique ! Le dîner et la nuit sont sous tente berbère dans les grandes dunes de l’Erg Chebbi « Merzouga », ou une ballade en chameau est possible en option.

Jour 2 –TAOUZ – ITRANE SAHARA - DUNES ROSES

Nous poursuivons notre périple dans le désert à travers les paysages grandioses du grand Sud. Ces paysages nous rappellent les images du Paris-Dakar. Nous continuons cap au sud, le plus souvent hors-piste à travers des espaces vierges, égrenant les palmeraies et les campements nomades. La région étant déserte, seul un pique-nique vient nous restaurer. L’après-midi, la magie des grands espaces s’avère de plus en plus opérante. Le dîner et la nuit sont en bivouac dans les grandes dunes de sable rose des environs d’Hassi Ouzina, un lieu paisible et magique.

Jour 3 – ITRANE SAHARA – RISSANI – TINEJDAD – DADES

Notre retour du désert nous conduit à Risanni, perle du Tafilalet, située à deux pas de l’endroit où pendant des siècles les caravaniers entreposaient les marchandises en provenance du « bilad Assudan », le pays des noirs. Nous visitons le Ksar El Fida, village fortifié qui fut jadis la demeure du sultan Alaouite Moulay Abderrahmane. Cette visite intéressante nous présente ce qui fut jadis le quotidien de la population des oasis. Nous poursuivons vers les grandes palmeraies du Ferkla, et notamment des sources de Lalla Mimouna, véritable joyau naturel. En option, la visite du musée des traditions Berbères créé à l’initiative de Zaïd Abbou, nous permet de découvrir la richesse de la culture Berbère. L’après-midi, cap à l’ouest vers la vallée du Todghra, dont le vert de la grande palmeraie tranche avec le jaune de la montagne. Notre arrivée à l’auberge des Gorges du Dadès est prévue en fin de journée par l’une des routes les plus grandioses du Maroc touristique parsemée de paysages de ravines et de rochers en équilibre. L’auberge des gorges du Dadès nous attend pour un dîner et une nuit en chambre double.

 

Jour 4 – DADES – VALLEE DES ROSES – SKOURA – OUARZAZATE

Après la visite des Gorges du Dadès, nous mettrons le cap vers la superbe vallée des roses, où les sols carminé et grenat tranchent avec la verdure des champs. Dans un paysage qui n’est pas sans rappeler le Grand Canyon (en beaucoup plus petit évidemment) s’élèvent les kasbahs de terre. Après la pause déjeuner, nous poursuivrons par des pistes qui serpentent les vallées d’altitude au pied du Mont Mgoun, le deuxième sommet du Maroc, qui culmine à 4071 mètres. En fin d’après-midi, nous arriverons sur la palmeraie de Skoura où nous visiterons la kasbah d’Ameridhil, classée depuis une dizaine d’année au patrimoine mondial de l’UNESCO. La journée se terminera par notre arrivée sur Ouarzazate.

Vous souhaitez réserver, pré-réserver ou des informations complémentaires:

[su_spoiler title="Remplissez notre formulaire ↵" icon="folder-1"]

    [/su_spoiler]

     

    N.B: Tous les itinéraires et circuits sont des suggestions, des points de départ pour construire votre parcours personnalisé. Celui-ci peut se combiner ou être modifié. Consultez-nous!

    Des circuits au Maroc sur mesure avec des tarifs sur mesure ! Selon la durée de votre voyage, le nombre de déplacements, le niveau de confort souhaité, le nombre de voyageurs, le tarif par personne peut varier.
    Consultez-nous pour avoir votre itinéraire sur mesure en accord avec votre budget.